La demande de la prime télématique pour l’année 2023 peut être introduite de la mi-juillet jusqu’au 31 octobre 2024. Elle peut se faire via le portail ProSanté de l’INAMI en rejoignant la rubrique « Mes demandes de primes ». Une fois la demande effectuée, un feedback personnel concernant l’utilisation des services électroniques est adressé et valide ou non la réception de la prime.
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Les conditions pour l’obtention de la prime télématique pour l’année 2024 sont les mêmes que pour 2023 à l’exception qu’en 2024 les dentistes doivent facturer par voie électronique au moins 70 % de leurs prestations au lieu de 50 % en 2023. La prime s’élève à 800 €. Pour bénéficier de la prime, il faut remplir des conditions relatives à l’activité et à l’utilisation de la télématique pour 4 services, dont obligatoirement la consultation de l’assurabilité des patients et des tarifs (via MyCareNet), ainsi que la facturation électronique des soins (eAttest + eFact).
L’ensemble des conditions et des critères demandés pour recevoir la prime télématique se trouve sur le site de l’INAMI / Prime télématique pour les dentistes