Prestations et remboursement dans le contexte de crise COVID-19
Mesures exceptionnelles d’application depuis le 1er mars 2020
Concrètement, nous ajustons les conditions de remboursement liées à :
- l’âge du patient
- certains délais dans le cadre des traitements orthodontiques
- la période pour les soins de suivi de différentes prestations
- la fréquence de visite chez le dentiste dans le cadre du détartrage et du trajet de soins buccaux.
Ces mesures exceptionnelles sont d’application depuis le 1er mars 2020 et le resteront pendant la période de crise liée à la COVID-19, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’un arrêté royal mettant fin aux mesures soit publié au Moniteur belge.
Mesures relatives au remboursement dans le cadre du trajet de soins buccaux et pour le détartrage : encore d’application en 2023
Dans le cadre du Trajet de soins buccaux et pour le détartrage, nous remboursons parfois mieux les patients qui reçoivent des soins dentaires remboursés au cours de l’année civile précédente que ceux qui n’en reçoivent pas. Toutefois, à cause de la crise liée à la COVID-19, il est possible qu’aucune visite dentaire n’ait eu lieu.
Pour éviter une diminution du remboursement en 2023, nous prendrons en compte les soins dentaires remboursés en 2021 et 2022.
Des questions ?
- Les dispensateurs de soins de santé peuvent poser leurs questions sur ces mesures prises par l’INAMI pendant cette crise COVID-19 à ctd-ttr@riziv-inami.fgov.be
- Pour toute autre question liée à la crise du Covid-19 : https://www.info-coronavirus.be/fr/contact/