Chères Consoeurs,
Chers Confrères,
PRIME compensatoire à BRUXELLES
Le gouvernement bruxellois annonce de nouvelles mesures pour venir en aide aux secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus et le confinement qui a suivi. Il s’agit entre autres de nouvelles mesures économiques comme une prime unique pour les secteurs qui n’ont pas été contraints de fermer lors du confinement mais qui ont vu leurs activités diminuer.
Cette prime compensatoire d’un montant de 2.000 euros s’adresse “aux entrepreneurs et micro-entreprises » (entre 0 et 5 ETP) qui connaissent une baisse significative d’activité en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19”. Sont visés, par exemple, les petits artisans, les chocolatiers, le secteur de la construction.
Les modalités de l’octroi de cette prime compensatoire sont en cours de définition.
Pour la Wallonie, cette demande de soutien a été bien entendu introduite par la CMD. Elle reste à cette heure sous la loupe des ministres de la région. La CMD y reste très attentif et vous tiendra informé dès que de bonnes nouvelles nous parviendront.
DISPONIBILITÉ de MASQUES
Des membres nous ont fait part du fait qu’ils avaient pu obtenir des masques (ffp2 ou ffp3 ) auprès de leur commune. Certaines d’entre elles en ont effectivement reçus.
Renseignez vous auprès de votre commune du cabinet et/ou commune domicile
Bien confraternellement,
Le Conseil d’Administration de la CMD