Service de garde en Wallonie : mise au point

Suite aux nombreuses plaintes qui nous arrivent, la CMD rappelle que le service de Garde Dentaire,  FGDFG est une association indépendante.
 
A l’origine, le service de garde dentaire a toujours été organisé en Wallonie par la CMD dans un esprit de grande collégialité.
En 2015, a l’initiative des anciens président JM. Hubert et  Secrétaire Général, M. Laroche, fut créé la Fédération des Gardes Dentaires,  FGDFG.
La CMD aidait la FGDFG en mettant gracieusement ses  locaux et son matériel à disposition. ainsi que sa ligne téléphonique, gérée par ses employées Maria et Bénédicte, aux heures ouvrables.

En août 2020, la FGDFG décide de rejoindre le service de garde de Bruxelles (gérée par la SMD) car le Président et Secrétaire Général désirent se retirer de la gestion et ne trouvent pas des successeurs.
La CMD en fut informée en février 2021!
 
Bien que n’étant plus impliquée,  la CMD est  très concernée par l’état actuel de la gestion de la garde et le mécontentement de ses membres.
La CMD demande vivement à la SMD de revenir vers une gestion confraternelle, dans un esprit de collégialité tel qu’appliquée efficacement durant des nombreuses années par la CMD.
                         
Le Conseil d’Administration de la CMD